Sophia Aram vs Nadine Morano, pour qui êtes-vous ?

Le clash entre Sophia Aram et Nadine Morano mercredi dernier sur les ondes de France Inter a viré à un règlement de comptes entre l’humoriste et la ministre. La polémique continue. Sophia Aram, demande carrément à la ministre de l’Apprentissage de démissionner. 

Ce lundi dans Libération, la chroniqueuse de la matinale de France Inter demande la démission de la ministre dans une tribune intitulée « Humoriste, un job pas toujours facile », l’accusant d’être une menteuse à plusieurs reprises. La semaine dernière sur les ondes de la radio publique, Sophia Aram a conclu sa chronique en expliquant que Guy Carlier avait confondu dans l’un de ses livres « popularité » et « vulgarité », en évoquant Nadine Morano. La ministre de l’Apprentissage n’a pas du tout apprécié le ton employé, et a ajouté dans l’émission « C à vous » de France 5, où elle était invitée quelques minutes plus tard: « J’ai eu un appel de Philippe Val, qui s’est excusé en me disant que les propos qui avaient été tenus par cette personne qui travaille sur le service public étaient des propos vulgaires et indécents à l’égard d’un ministre de la République et qu’il était très en colère ».

Mais Sophia Aram conteste cette version des faits dans Libération: « L’annonce de Morano me surprend. S’excuser pour si peu, ça ressemblerait à un désaveu assez cinglant pour que je laisse la place sur la matinale. Et puis j’attends. Une intuition. Serait-elle menteuse? (…) Le soir, après son démenti, Philippe Val me confirme par téléphone qu’il n’a ‘jamais présenté ses excuses à Nadine Morano ». L’humoriste explique: « Il lui a téléphoné. Par politesse, pour lui expliquer qu’il comprend son émotion mais qu’il n’est pas nécessaire de dramatiser le propos. Donc… Nadine Morano ment. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gipw6h_xvv0&feature=related[/youtube]

Sophia Aram en profite pour demande à la ministre de démissionner. « J’aimerais me hisser au niveau d’ampleur que Nadine Morano a voulu donner à cette tempête dans un verre d’eau tiède en montant à mon tour sur ma caisse en bois pour demander solennellement la démission de Nadine Morano du gouvernement. Qu’elle se reconvertisse au Théâtre des deux Anes ou qu’elle ouvre une pizzeria, mais qu’elle démissionne », écrit-elle. La chroniqueuse conclut sa tribune en confirmant  ses pensées à propos de la ministre: « On a tout à fait le droit de considérer que Nadine Morano est une fille formidable et populaire mais j’ai aussi celui de la trouver vulgaire. »

Sophia Aram a t’elle ajouté de l’huile sur le feu inutilement, ou est-ce légitime qu’elle défende sa liberté d’expression en qualité d’humoriste?

[poll id= »161″]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés