PSG : un nouvel entraîneur et déjà une défaite

La première sortie de Carlo Ancelotti en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain s’est soldée par une défaite contre l’AC Milan (1-0), mercredi à Dubaï. Cette rencontre amicale entre les deux champions d’automne français et italiens se solde par un échec sans conséquence. L’entraîneur s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, qui reprendront en Ligue 1 le 14 janvier prochain. 

Dès ce premier match, l’entraîneur transalpin a pu commencer à appliquer la nouvelle stratégie de jeu qu’il veut donner aux parisiens, se détachant du style Kombouaré. « Je suis satisfait de mes joueurs. Sissoko et Jallet ont fait un bon match. Hoarau, Nene et Pastore ont bien combiné devant et ont été tout près de marquer », a confié l’ancien coach de Chelsea. Dans tous les cas, cette défaite prive l’équipe d’un premier trophée cette saison. Les Rossoneri de l’AC Milan, club que Carlo Ancelotti a d’ailleurs entraîné entre 2001 et 2009, se sont montrés plus réalistes pour s’imposer au stade Al Rachid. Et c’est Alexandre Pato qui dès la quatrième minute de jeu a inscrit un but, alors qu’il est pressenti depuis plusieurs semaines comme une possible recrue parisienne.

Organisé dans un nouveau système de jeu en 4-3-2-1, avec Nenê et Javier Pastore au soutien de Guillaume Hoarau, le PSG a semblé manquer de repères face à des Milanais bien organisés. En seconde période, après de nombreux changements, les Parisiens se sont vus refuser un but de Nenê. « On essaie de changer des choses, mais on a besoin de temps pour préparer tactiquement cette équipe », souligne Ancelotti qui ne cache pas que l’arrivée de renforts viendrait appuyer son projet. Le premier rendez-vous officiel de Carlo Ancelotti, qui a remplacé Antoine Kombouaré pendant la trêve, aura lieu dimanche à Lorient dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, face aux amateurs de Locminé (CFA 2).


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés