Coupe du monde: la France ne manque pas d’air !

Demain, les poules de la Coupe du monde seront connues. Les Bleus n’étant pas tête de série, hériteront d’un gros morceau. La France est à sa place, sauf pour les grands esprits du ballon rond hexagonal. Mauvaise foi quand tu nous tiens…

 

« C’est une injustice. Je me demande si on ne paie pas la main d’Henry. » Michel Hidalgo, ancien sélectionneur, n’y croit pas. La France n’est pas tête de série! D’où ce sentiment, les Français ne manquent pas d’air! Car l’ancien entraîneur des Bleus n’est pas le seul à gémir. Guy Roux aussi ne comprend pas cette « injustice. » Pourquoi donc la France se trouve-t-elle derrière le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Argentine, l’Afrique du sud et l’Italie ? Ben…parce qu’elle est moins forte que toutes ces nations. L’Afrique du sud étant organisatrice, il n’y a pas débat. Pour le reste, la France ne pourrait pas faire illusion face aux vraies têtes de série. C’est une certitude, un fait aujourd’hui avéré – les deux dernières années l’ont suffisamment prouvé – les Bleus n’ont plus le niveau de prétendre à quelque marque de respect. Alors pourquoi cette indignation des anciens ? 

 

Chauvins ou complètement çà l’ouest ?

Soit, le chauvinisme est un défaut définitivement trop lourd dans les cerveaux français. Soit et plus probable, les tricolores n’ont toujours pas accepté l’évolution subie par le groupe de Domenech depuis quatre ans et la dernière Coupe du monde. Oui, les Bleus pouvaient prétendre à un statut protégé puisqu’ils sont toujours vice-champion du monde en titre. A un penalty près, la France serait même sur le toit du monde. N’empêche, quatre années sont passées et ce furent quatre saisons de récession totale. 

 

La France ne mérite pas mieux

En termes de niveau de jeu, d’investissement, de soutien populaire et de qualité des matches… Bref, rien n’est plus pareil. Zizou, Thuram, Barthez et autres gardiens du temple sont partis profiter d’une retraite bien méritée, laissant Raymond aux commandes. On sait aujourd’hui ce que cela donne. Aucune cohésion n’a été trouvée alors que la France peut tout de même se targuer d’un des plus beaux effectifs sur le papier. Le pire dans tout cela, semble donc la mauvaise foi des dirigeants du football français qui osent encore s’insurger devant pourtant une décision totalement justifiable. Non, la France ne fait plus partie des sept meilleures nations de la planète. Elle en est même très loin. Alors que souhaiter pour demain, lors du tirage au sort des poules ?

Que les Bleus aient un peu de chance et se retrouvent dans un groupe abordable. C’est sûr, la Coupe du monde est belle si la France réalise un vrai parcours. Par contre, il serait très intéressant de retrouver dans ce tirage le Brésil ou l’Espagne, deux équipes éliminées par les tricolores en Allemagne, il y a quatre ans. Histoire de voir qui a le plus progresser entre les deux mondiaux et qui mérite vraiment une place de tête de série.

 

A lire aussi: La France Henry… l’Irlande enrage 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés