Jack Lang : Il retira sa plainte seulement si Montebourg retire ses propos !

Mardi, le député socialiste Jack Lang a déclaré être prêt à retirer sa plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg. Mais à une seule condition : que celui-ci retire ses propos où il avait mis en cause l’ancien ministre dans l’affaire du financement douteux de la fédération du Parti socialiste du Pas-de-Calais.

Fin novembre, le troisième homme de la primaire, Arnaud Montebourg, avait envoyé une lettre à Martine Aubry pour dénoncer un réseau de corruption au sein de la fédération du Parti socialiste du Pas-de-Calais, permis par des complicités au niveau national. Dans ce courrier, il avait dénoncé la présence de Jack Lang dans ce département.

Suite à cela, l’ancien ministre avait nié toute implication dans l’affaire de corruption, et annoncé vendredi qu’il entamerait des poursuites judiciaire pour diffamation contre son camarade socialiste, jugeant ses « propos infondés. » Mais après mûre réflexion, Jack Lang a déclaré mardi sur Europe 1 la nécessité de « [tourner] la page et [passer] à autre chose. » « J’attends qu’Arnaud Montebourg retire les propos infondés qu’il a tenus et aussitôt je suspendrai mon action en justice, » a-t-il déclaré. «Foin des petites querelles et bisbilles» qui «portent préjudice à la gauche et font le jeu du Front national», a ainsi souligné le député, qui estime que «seul doit primer l’intérêt supérieur de la gauche».

Jeudi, Martine Aubry avait annoncé la création d’une commission d’enquête sur le financement et le fonctionnement de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, l’une des plus importantes de France, afin d’éclaircir la situation. Benoît Hamon, porte porte-parole du PS, a lui aussi appelé à l’apaisement. « Ce serait mieux que tout ça ne se règle pas en justice, mais se règle de manière fraternelle« , a-t-il dit sur France Info.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés