Nicolas Anelka : il va devoir se tenir à carreau à Shangai

C’est donc dans le club chinois de Shangai Shenhua que Nicolas Anelka terminera sa carrière. L’international français a signé un contrat de 2 ans, pour un salaire atteignant 234 000 euros par semaine.

L’attaquant français Nicolas Anelka rejoindra le club de la Super League (championnat local), le Shanghai Shenhua en janvier prochain à la suite d’un transfert de Chelsea. Le club anglais a affirmé lundi que le footballeur de 32 ans, qui est en fin de contrat avec le club de Premier League,  s’en ira en Chine pour un transfert permanent.

Dans un pays où le football est loin d’être le sport national, le choix de Nicolas Anelka peut paraître surprenant, mais quand on se penche sur le montant de son futur salaire, on comprend vite. Celui-ci touchera en effet sur deux ans un salaire hebdomadaire de 200 000 livres sterling (234 000 euros), contre 90 000 livres sterling (105 000 euros) actuellement. Cela fait monter son salaire annuel à 12 millions d’euros, rien que ça.

Sur RMC, l’animateur Rolland Courbis a réagi : «[…] Terminer leur carrière de façon sérieuse dans un endroit qui n’est pas habituel pour le moment mais qui peut le devenir, je trouve que c’est une très bonne chose. Terminer en Amérique, ce serait un exploit, alors qu’en Chine, ce serait une déception ? Pour moi, non. Aller à Shanghai, pour ces joueurs, c’est pour moi un honneur. Ils auront l’obligation d’être des exemples pour faire progresser les footballeurs chinois».

Interrogé par Reuters, le directeur sportif de Shanghai Shenhua, Zhu Jun, a confié qu’il ne souhaitait pas s’arrêter à ce premier coup sur le marché des transferts. Drogba est en effet pressenti pour être le prochain sur la liste. « Drogba est un excellent joueur. Nous sommes entrés en contact avec lui il y a deux semaines (…) De notre point de vue, s’il souhaite nous rejoindre, nous l’accueillerons avec plaisir », a expliqué le dirigeant chinois.

Et ce n’est pas tout. Les ambitions chinoises ne s’arrêtent pas là. Jean Tigana, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, pourrait être le prochain à prendre les rênes du Shanghai Shenhua au début de l’année 2012.

A l’instar de Samuel Eto’o qui évolue au sein du FK Anji Makhatchkala (club russe), Anelka rejoint les pré-retraités du football qui finissent leur carrière avec des salaires disproportionnés dans un club inconnu.


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés