Le mot de l’année c’est « Twitter » !

Plus personne ne nie le phénomène. Peut-être pas encore très tendance en France, Twitter ravit les Américains. A tel point qu’il a été nommé « mot de l’année. »

 

Le réseau social Twitter permet de suivre l’actualité ou les simples pensées de ses amis. Un site pour rester en contact, voire un peu plus… En France, le raz-de-marée n’a pas encore vraiment commencé mais aux Etats-Unis personne ne peut plus prétendre à une vie sociale sans compte Twitter. A tel point que le groupe Global Language Monitor (GLM) en a fait le mot de l’année. GLM est un organisme basé au Texas qui étudie et analyse toutes les tendances en matière de langage. « Au cours d’une année dominée par des événements politiques bouleversant la planète, une pandémie, les conséquences d’un tsunami financier et la mort d’une icône de la pop, le mot Twitter domine tous les autres mots« , a ainsi expliqué le président de GLM. 

La firme Microsoft a d’ailleurs annoncé que « Twitter » figurait parmi les termes les plus recherchés en 2009, sur son moteur de recherche: Bing. Les deux autres recherches les plus fréquentes furent « Michael Jackson » et « swine flu » (grippe porcine). 



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés