Twilight : Kristen Stewart est l’actrice la plus exploitée

Le dernier épisode de la série Twilight est en tête du box-office depuis plus de trois semaines. Ce que révèle le magasine Forbes, c’est qu’en plus d’être un vrai phénomène de société, la saga est aussi un véritable phénomène au niveau financier.

Twilight : Révélation est en tête du box-office depuis sa sortie en salles le 16 novembre. Inspirée des best-sellers de Stephanie Meyers, la série est vrai phénomène de société. Qui ne connait pas l’histoire d’amour d’Edward le vampire Edward Cullen et de Bella l’humaine ?

Le quatrième chapitre de Twiligh, intitulé Breakind Down, a déjà généré des recettes de plus de 588 M$ à travers le monde ce qui porte à plus de 2,4 milliards de dollars les revenus pour l’ensemble de la franchise. Joli pactole !

Mais ce que révèle le magazine Forbes, c’est que Kristen Stewart (Bella) est l’actrice la plus rentable du monde ! Pour chaque dollar qu’elle reçoit en cachet, elle rapporte 55,83 $ aux guichets. Et ce n’est pas tout. Robert Pattinson se classe au troisième position des acteurs les plus rentables pour une société de production. Pour chaque dollar reçu, il génère des revenus de 39,43$.

Même si les cachets des deux acteurs ont été augmentés depuis le premier chapitre de Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart sont loin d’être les mieux payés d’Hollywood.

En attendant, le magasine Time a estimé que Twilight : Breaking Down était peut-être le plus mauvais film de l’année…

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés