OM: un match historique

Marseille a livré mardi soir un combat spectaculaire, qui restera dans les annales du club. Menée 2 à 0 par Dortmund, l’équipe de Didier Deschamps s’est surpassée en seconde période en inscrivant 3 buts sur la pelouse des Allemands. Une victoire à l’arrachée qui permet aux Marseillais de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ! 

C’est souvent dans les moments décisifs qu’on reconnaît une grande équipe. C’est ce que Marseille a prouvé en s’imposant de la plus belle des manières. Une vraie confrontation où le spectacle était au rendez-vous. Le milieu de terrain Mathieu Valbuena est devenu le héros du match, permettant à son équipe de s’imposer à la 87e minute en inscrivant le but de la victoire. Déjà dans les arrêts de jeu de la première période, Rémy a réduit le score à 2-1 d’une tête plongeante, puis c’est Ayew à la 85e qui permet à l’OM d’égaliser. L’exploit de Valbuena, d’une frappe directe a ensuite apporté une victoire alors inespérée 45 minutes plus tôt ! Bien que Dortmund ai complètement dominé les Marseillais en première période, les Marseillais se sont surpassés pour inverser la tendance et prouver qu’ils avaient leur place dans cette Ligue des champions, en se qualifiant pour la 2e fois consécutive pour les huitièmes de finale.

Didier Deschamps ne pouvait qu’être aux anges, après la période difficile qu’il vient de traverser en Ligue 1: « Le foot c’est merveilleux. On était en très mauvaise posture, on a fait une première mi-temps très, très difficile. On a eu le bonheur de mettre ce but par Rémy juste avant la mi-temps. Rentrer à la pause à 2 à 0, ça aurait été très difficile. A la 85e minute, on est toujours mené 2 à 1. C’est quelque chose de fabuleux ce soir. On est passé tout près de n’avoir rien du tout, c’est une grosse performance collective. On y a cru jusqu’au bout, nos supporteurs qui étaient dans le stade aussi. C’est un match qui restera très important dans l’histoire de l’OM, avec la fierté d’être deux années de suite en 8e de finale ». « Il ne faut pas oublier qu’on était mené 2 à 0, et qu’on n’était pas loin de prendre un 3e but. C’est ça aussi la C1. On est capables de se sublimer avec l’énergie du désespoir à la fin. Etre capable d’arracher la victoire c’est quelque chose de très fort. » On espère que l’équipe française confirmera cette soif de victoire en continuant cette belle aventure européenne.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés