Besson : le nouveau kéké en politique !

Un « tweet-clash » qui restera dans les annales ! Et c’est Eric Besson, ministre de l’Industrie, qui en fait les frais. Cécile Duflot, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-les Verts l’a vivement attaqué, ironisant au sujet des activistes de Greenpeace qui ont pénétré dans la centrale nucléaire de Nogent sur Marne, afin de dénoncer la sécurité défaillante des installations nucléaires en France.

Via twitter, les deux se sont donc affrontés sur le nucléaire, qui fait décidément débat en France, après le coup d’éclat de militants Greenpeace qui ont réussi à pénétrer dans des centrales nucléaires. Et les réactions sont venues des écologistes, mais aussi de l’UMP. Eric Besson, ministre de l’Industrie, a pour sa part déclaré que si une enquête confirme l’intrusion, « cela veut dire qu’il y a eu dysfonctionnements et qu’il faudra prendre des dispositions pour que ça ne se reproduise pas ». Une déclaration qui a donné lieu à un échange virulent sur Twitter entre le ministre et Cécile Duflot, qui n’a pas hésité à l’insulter de « kéké ».

Voici le dialogue musclé dans lequel Besson et Duflot se sont affrontés:

Duflot : « Des militants de Greenpeace sur le toit du réacteur de la centrale de Nogent (à 100 km de Paris). Sécurité à la française, qu’ils disaient… « Les ‘dysfonctionnements’ dans le nucléaire Monsieur Eric Besson, si les intentions n’étaient pas pacifiques, ça s’appelle une catastrophe! »

Besson : « Vous êtes toujours aussi subtile ! Apparemment ils ont été repérés et surveillés en permanence. Auriez préféré un tir à vue ? »

Duflot  : « Quand Besson fâché, lui toujours twitter ainsi. »

Besson : « Même pas énervé ! Au fait, Cécile Duflot, puisque vous savez me trouver, ici, accepteriez-vous un débat contradictoire sur Twitter sur l’accord Verts-PS ? »

Duflot : « Quand vous aurez fait un audit sur la sécurité nucléaire, sans problème. Plus urgent pour un ministre que de faire le kéké sur Twitter non ? »

Besson : « Chère Cécile Duflot. Je sais que cela ne vous arrange pas de débattre avec moi de l’accord Verts-PS. Je sais que vous n’êtes pas grossière. »


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés