Nicolas Anelka: Il règle ses comptes en France avec Philippe Troussier et bientôt en chine

Nicolas Anelka, désormais écarté du groupe professionnel de Chelsea, s’entraîne avec la réserve, et quittera le club londonien au mercato hivernal. L’attaquant s’est exprimé sur son site officiel, en précisant qu’il partait en Chine, au club de Shanghai Shenshua.

Nicolas Anelka a confirmé samedi soir sur son blog qu’il évoluera en janvier en Chine. Il en a également profité pour tacler Philippe Troussier, entraîneur du club de Shenzhen en Chine, qui avait conseillé à l’attaquant de Chelsea de signer aux Etats-Unis.  Ce dernier avait en-effet expliqué : « Je sais que ce club de Shanghaï connaît des difficultés financières. (…) Aller là-bas serait une erreur. Je pense que la MLS serait un challenge qui lui conviendrait beaucoup mieux. »

Mais Anelka n’a pas vraiment apprécié ce conseil. Sur un ton plutôt agacé, il a tenu à répondre aux critiques : « Je ne joue pas, je ne parle pas mais je suis forcé de constater que vous n’arrivez pas à vous passez de moi… Donc je me permets de réagir si cela ne vous dérange pas trop ! Je sais depuis peu où je serai le 2 janvier.Le club qui traverse un moment difficile a décidé de faire avec les joueurs du futur Chelsea et comme je suis un grand professionnel, j’accepte cette décision. Je ne connais pas Troussier mais j’ai toujours fait et assumé mes choix et je n’ai jamais attendu ses conseils. Donc qu’il ne s’inquiète pas pour moi. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés