Affaire Zahia : Ribéry et Benzema plaident l’ignorance !

Le parquet de Paris a requis un non-lieu à l’égard des footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry dans l’affaire Zahia, estimant qu’ils ignoraient la minorité de la prostituée.

Zahia D. avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec Franck Ribéry en 2009 et un autre joueur de l’équipe de France, Karim Benzema, en 2008, alors qu’elle avait 16 ans. Zahia avait ensuite assuré que les joueurs ignoraient alors qu’elle était mineure.

Les deux joueurs, mis en examen depuis juillet 2010 pour « sollicitation de prostituée mineure », « ne pouvaient qu’ignorer la minorité de Zahia qui a elle-même déclaré leur avoir dit qu’elle avait 18 ans », estime le parquet de Paris en concluant que « la présomption de minorité s’effondre ». Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d’amende. Zahia avait également signalé avoir eu une relation tarifée avec une autre bleu, Sidney Govou, en mars 2010, alors qu’elle était majeure.

Dans cette affaire qui avait terni l’image de l’équipe de France à quelques semaines de la coupe du Monde de football, le parquet a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel des quatre personnes, trois hommes et une femme, ainsi qu’une personne morale, mises en examen pour proxénétisme aggravé.

Le meneur de l’équipe de France et du Bayern Munich, Franck Ribéry, avait dans un premier temps déclaré ne « pas être concerné » par l’affaire. Il avait ensuite reconnu devant les enquêteurs avoir eu une relation avec Zahia et lui avoir payé un voyage et un séjour en Bavière. Il précisait toutefois avoir ignoré son âge. Karim Benzema avait également affirmé ne pas se sentir « concerné » par cette affaire. Une jeune femme avait témoigné en sa faveur affirmant avoir été présente dans la suite de l’hôtel le soir des faits présumés.

L’enquête avait été ouverte en décembre 2009. La Brigade de répression du proxénétisme BRP s’interéssait à un proxénète présumé qui gravitait autour du Zaman Café, un bar proche des Champs Elysées.

 

AFP

 


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés