Bertrand Cantat : De retour sur scène… au théâtre !

Bertrand Cantat montera sur scène au Théâtre des Amandiers à Nanterre pour chanter dans les choeurs de la trilogie « Des Femmes », mise en scène par Wajdi Mouawad et présentée au Festival d’Avignon avec seulement la voix en off du musicien, a annoncé vendredi le théâtre.

Le chanteur sera sur scène du 13 au 18 décembre pour la dernière semaine de représentation de la pièce de Sophocle « Des Femmes – Les Trachiniennes, Antigone et Electre », donnée à partir du 22 novembre, selon les déclarations du théâtre à l’AFP. Pendant les deux premières semaines, un autre chanteur, Igor Quezada, sera sur scène, Bertrand Cantat est absent « pour des raisons de planning », selon le théâtre.

La musique des choeurs a été composée par Bertrand Cantat. Elle est interprétée sur scène par quatre chanteurs au total. La présence de l’ancien chanteur du groupe Noir Désir à Avignon avait suscité une polémique qui l’avait poussé à renoncer à monter sur scène. Il été condamné à huit ans de prison en Lituanie pour avoir frappé mortellement en 2003 sa compagne, l’actrice Marie Trintignant, fille de Jean-Louis. Il a retrouvé le liberté en 2007.
A Cenon (Gironde), où la trilogie a été donnée le 28 juin, il était présent pendant les deux heures que dure la première pièce.

 

AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés