Compagne de François Hollande : Elle fait de la mauvaise pub au candidat du PS

Valérie Trierweiller, compagne du candidat PS François Hollande, doit être entendue lundi matin dans le cadre d’une plainte contre X qu’elle a déposée suite à des informations publiées par l’Express en octobre dernier.

Journaliste politique à Paris Match, elle sera interrogée par l’IGS, la police des polices, sur l’existence de renseignements portant sur elle.

En octobre dernier, l’Express avait fait état d’une enquête policière « destinée à établir une notice biographique fouillée sur Valérie Trierweiller, y compris sur son réseau relationnel. » Selon l’hebdomadaire, citant des « sources policières concordantes« , des policiers de la direction du renseignement de la préfecture de Paris (DRPP, ex-renseignement généraux) avaient « reçu l’ordre d’enquêter » début 2011 sur cette journaliste politique.

La Préfecture de police avait fermement démenti ces affirmations, en expliquant que « les services de renseignement n’interviennent en aucune façon dans les domaines politique et privé ».

L’Inspection générale des services (IGS) avait été saisie de cette plainte.

Dans un communiqué, son avocate avait insisté sur le fait que sa cliente est « très choquée d’apprendre qu’une enquête ait pu être ordonnée et effectuée, aux fins de fouiller sa vie privée« .

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés