Samir Nasri : Une blessure qui coûte cher à l’équipe de France

Le meneur de jeu de l’équipe de France Samir Nasri, blessé au tendon rotulien gauche, est finalement forfait pour les matches amicaux des Bleus contre les Etats-Unis vendredi et la Belgique mardi , a annoncé hier la Fédération française de football.

«C’est une blessure mal placée. Le tendon rotulien c’est important, avait confié un peu plus tôt Laurent Blanc, qui avait également ajouté que l’ancien Marseillais souffrait d’un problème dentaire. Il avait déjà connu cette blessure quand il jouait à Arsenal. Mais je me donne du temps pour réfléchir.» Ce temps est donc passé et le sélectionneur va désormais devoir penser à l’arrivée d’un éventuel remplaçant. «On avait prévu dans la liste des joueurs capables de remplacer ces joueurs», avait toutefois anticipé le Cévénol. Rien ne dit donc qu’un nouveau joueur va être appelé en renfort. 

Alors, qui seront les titulaires vendredi contre les Etats-Unis ? C’est la question que l’on peut se poser après l’annonce du forfait de Nasri, et les blessures de Loïc Rémy (adducteurs), Yoan Cabaye (cuisse) et Florent Malouda (béquille), pour lesquels Laurent Blanc n’a encore pris aucune décision.

Une chose est sûre, Eric Abidal ne sera pas de la partie, vendredi face aux Etats-Unis. Laurent Blanc a expliqué les termes du « deal » passé avec l’entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola: laisser l’arrière gauche français à la disposition du champion d’Europe, mercredi en Coupe du Roi contre une formation de D3 (L’Hospitalet) avec arrivée immédiate à Clairefontaine dès la rencontre terminée. Seule concession : Abidal ne devra pas être titulaire, à moins d’un « aléa », dixit Blanc.

« On s’oriente vers deux compositions d’équipe différentes », a révélé le sélectionneur. « Si on doit donner du temps de jeu à de nouveaux joueurs, ce sera contre les Etats-Unis et s’ils donnent satisfaction, ils poursuivront contre la Belgique. Pour les gardiens, c’est particulier. Je n’ai pas pris de décision. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés