Grève des avions : Pour qui est-ce le plus embêtant ?

Depuis samedi, le personnel naviguant commercial d’Air France, c’est-à-dire les hôtesses et stewards, est en grève. Il dénonce la volonté d’Air France de réduire le personnel de bord, ce qui aurait des conséquences sur le sécurité à bord des avions. 

Thierry Mariani, ministre des Transports, a dénoncé cette grêve, qu’il qualifie d’irresponsable. Nathalie Kosciusko-Morizet affirme, quant à elle, que la vie d’Air France est en danger à cause de la grève.

Mais la réduction du personnel de bord n’est pas le seul souci des hôtesses et des stewards. Air France souhaite mettre en place un système d’évaluation du personnel de bords par le chef de cabine. Ce type d’évaluation ne pourrait être que néfaste pour le personnel, car il se trouvera en situation de stress du fait d’être constamment observés, commettant alors plus facilement des erreurs.

Le trafic aérien a touché de plein fouet par cette grève, et bon nombre de passagers ont vu leur vol reporté voir annulé. Mais ce n’est peut-être pas les voyageurs les plus touchés… Air France cherche à s’adapter au marché aérien pour redevenir compétitif.

Les grèves n’arrangent donc rien aux affaires d’Air France !

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oqrB7IbImMU[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés