Carlton de Lille : policiers mouillés dans l’affaire de proxénétisme

Le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde a été interpellé ce jeudi par l’IGPN (la police des polices) de Lille, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de proxénétisme de l’hôtel Carlton. Il a été placé en garde à vue dans le volet judiciaire de cette affaire, dans laquelle cinq personnes ont déjà été mises en examen. 

La nature exacte de son éventuelle implication dans le dossier reste inconnue. Mais, trois semaines après l’arrestation du commissaire Neyret le n°2 de la PJ lyonnaise, c’est un nouveau séisme pour la police française, décidément souvent citée dans des affaires embarrassantes ces derniers temps. L’ambiance est donc lourde et pesante à l’hôtel de police de Lille où personne n’arrive à croire que ce « meneur d’hommes », décrit par tous comme un flic hors pair, « un super-taulier »« qui mouille sa chemise pour ses gars » soit impliqué dans une affaire de proxénétisme.

Le patron de la sûreté départementale du Nord, a été cité par le directeur des relations publiques de l’hôtel, René Kojfer, qui affirme que le policier aurait été en contact avec acteurs de cette affaire, qui éclabousse de hauts notables lillois. Et au fur et à mesure, les auditions révèlent de nouveaux éléments. Jean-Christophe Lagarde aurait co-organisé des « parties fines » dans un hôtel parisien avec comme participant un homme politique qui pourrait être Dominique Strauss-Kahn, proche du commissaire…L’ex patron du FMI a demandé à « être entendu le plus rapidement possible par les juges ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés