Carla Bruni: Un périmètre de sécurité démesuré ?

La clinique de la Muette où Carla Bruni va accoucher, est sous très haute surveillance. Les journalistes font le pied de grue, les riverains sont à l’affût du moindre mouvement. Le dispositif de sécurité déployé est impressionnant alors que l’accouchement devait passer inaperçu…

Lundi, la préfecture de police a annoncé un « périmètre de sécurité » autour de la clinique du 16e arrondissement de Paris, où il est impossible d’entrer sans raisons valables. Des camions de policiers patrouillent et des dizaines de gardes gardent chaque coin de rue. A croire qu’on surveille la visite d’un homme d’Etat. Les riverains ne doivent pas flâner : « Personne ne doit rôder à moins de cent mètres de l’entrée ». Devant l’entrée, le stationnement est interdit et une place est réservée pour l’arrivée de la première dame de France.

L’attente est interminable et alimente toutes les rumeurs. Les journalistes et autres paparazzi patientent à 200m de là, l’arrivée du bébé présidentiel est imminente. Dans tous les cas, vu la protection d’envergure déjà mise en place, aucun incident ne devrait venir perturber l’arrivée de Carla.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés