Samir Nasri : Il monte au créneau pour l’euro 2012

Décevant lors des derniers matches des Bleus et attaqué pour ses performances insipides, le joueur de Manchester City doit impérativement se réveiller ce soir contre l’Albanie en match éliminatoire de l’euro 2012. 

Sans la présence de Benzéma et de Ribéry, il doit marquer des points en attendant le retour de Gourcuff. Critiqué au mois de septembre par le sélectionneur Laurent Blanc, le milieu de terrain joue gros ce soir. En conférence de presse hier, le nouveau mal-aimé du foot français a fait son mea culpa reconnaissant qu’il « n’a pas été bon » lors des deux derniers matches de l’équipe de France.

Il a en parti reconnu ses torts, et veut en finir avec « l’atmosphère pesante » qui l’entourait. « J’ai beaucoup de choses à faire oublier sur mes dernières sorties. J’ai été un peu décrié mais j’avais des responsabilités et je n’ai pas été bon ». Dans un éclat de rire nerveux, il a lâché aux journalistes « Vous m’avez tué. » Nasri a dissipé tout malentendu, reconnaissant que son attitude n’a pas forcément était irréprochable. « Quelquefois, quand l’ambiance est tellement pesante, tu veux faire la guerre à tout le monde, mais tu te trompes. Je n’avais pas envie de parler parce que vous m’aviez descendu, mais ça ne marche pas comme ça. Je sais que si je suis bon, vous écrirez que je suis bon… ». Auteur de seulement deux buts et trois passes décisives en 24 sélections, Samir Nasri doit améliorer dès ce soir ses statistiques.

Il s’est aussi défendu des reproches qui lui ont été fait sur son niveau de jeu : « Mon attitude sur le terrain n’a jamais été d’être nonchalant. Quand à mon positionnement, c’est n’importe quoi. Cela n’a jamais été un problème. Mes dernières sorties, c’était un accident, j’ai envie de le montrer. » On attend que ça.

France-Albanie, ce soir au stade de France. 20H45, TF1

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés