Carla Bruni-Sarkozy: mais où est-elle passée ?

Apparue régulièrement dans les médias le mois dernier, la première dame de France mise désormais sur la discrétion. Son accouchement est prévu dans la clinique de la muette (16e arrondissement de Paris), et les médecins comme les journalistes guettent l’arrivée imminente du bébé présidentiel.

C’est la première fois dans l’histoire de la Ve République qu’un président en fonction va devenir père. Autour de la clinique, c’est l’effusion en attendant l’accouchement prévu mi-octobre. La première dame disposera de trois à quatre autres chambres autour de la sienne pour le personnel en charge de sa sécurité.

Si elle n’a cessé de répéter aux médias qu’elle se voulait très discrète au sujet de sa grossesse, elle s’est pourtant exprimée à plusieurs reprises en « exclusivité ». Le 4 Septembre sur TF1, dans l’ émission Sept à Huit, elle accorde un entretien. Dans son portrait diffusé, elle annonce qu’elle n’exposera pas son enfant aux médias et à la vie publique. En effet, elle souhaite « protéger » son bébé pour le garder dans l’anonymat. Le 17 septembre à l’Elysée, elle s’est promenée au côté de son mari à l’occasion de la journée du Patrimoine, affichant avec un grand sourire son ventre rond. Sur France 2, le 25 septembre elle accorde une interview à son ami Michel Drucker :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yxsCyNKMryI[/youtube]

La médiatisation continue. Le 27 septembre, elle accorde une interview à la BBC et c’est Christine Ockrent son amie qui l’interroge. Enfin, Madame Figaro publie une interview de la première dame de France le 29 septembre. Et maintenant ? C’est après l’arrivée du bébé, qu’on saura si finalement, elle parviendra à le préserver des médias…

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés