Darmon-Collard : le début d’une guerre ?

Le buzz est lancé dans les médias depuis les propos de Gérard Darmon tenus à l’encontre de Gilbert Collard samedi soir, sur le plateau d’ On n’est pas couché, l’émission animée par Laurent Ruquier. L’acteur n’y a pas été de main morte au sujet du président du comité de soutien de Marine Le Pen.

Alors qu’il tentait d’expliquer qui il était à son voisin de plateau (le jeune écrivain Marien Defalvard), Darmon s’est exprimé sans tabous et avec virulence contre Collard. L’acteur a déclaré au sujet de l’avocat “largement à droite d’Hitler au niveau des idées, il a rejoint le Front National il n’y a pas si longtemps que ça, voilà c’est un petit con” . [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q0X0gNAW3CM[/youtube]

Seulement 24 heures plus tard, Gilbert Collard a tenu à répondre aux propos de Gérard Darmon sur l’antenne de RMC dans l’émission Les Grandes gueules. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4kuf9qm3Uz8[/youtube] “D’abord, il me traite de petit con, quand ça vient d’un grand con, ça fait la proportion”. Il a en outre précisé  “qu’une telle banalisation de l’hitlérisme, du nazisme, ça en devient grave” et qu’il comptait porter plainte : “J’aimerais bien le gifler sur ses joues creuses d’anémique mais ce n’est pas démocratique donc je vais déposer plainte”.

Le Front National a en outre communiqué officiellement : « Gilbert Collard, Président du Comité de soutien de Marine Le Pen, poursuivra monsieur Gérard Darmon pour les propos injurieux qu’il a tenus lors de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché diffusée samedi 24 septembre sur France 2, le qualifiant de “bras droit d’Hitler”. Commencé sur un plateau télé, le clash se poursuivra en justice.