DSK : Le face à face avec Tristane Banon se fera jeudi

C’est officiel, on va encore entendre parler de DSK pendant toute cette semaine, au moins. La raison ? Sa confrontation avec Tristane Banon, qui l’accuse de tentative de viol, est programmée pour le 29 septembre.

Dominique Strauss-Kahn va donc devoir rentrer de son Riad à Marrakech pour se retrouver face à celle qui a porté plainte contre lui pour des faits remontant à 2003. Le Parquet de Paris a cédé à la demande de la jeune femme qui avait affirmé vouloir être confrontée à l’ancien patron du FMI pour qu’il lui « dise droit dans les yeux » que les faits qu’elle dénonce sont « imaginaires ». DSK avait en effet qualifié le récit de son accusatrice de « scène imaginaire » et avait déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Dans son intervention télévisée sur TF1, DSK avait affirmé qu’« aucune violence » n’avait été portée sur Tristane Banon. « J’ai été entendu comme témoin. J’ai dit la vérité que dans cette rencontre, il n’y avait eu aucun acte d’agression, aucune violence, je n’en dirai pas plus », avait-il dit. Il avait cependant avoué avoir fait des « avances » à la jeune femme lors de leur rencontre.

Mais il y a eu un rebondissement en défaveur de Tristane Banon ! Une rumeur vient en effet d’être confirmée sur la relation qu’entretiendrait la jeune écrivaine avec… le fils de Christophe Barbier, directeur de rédaction du journal l’Express. Souvenez-vous, Dominique Strauss-Kahn avait dénoncé l’acharnement du magazine sur sa personne et l’avait qualifié de « tabloïd » lors de son passage sur TF1. Voilà qui remet sérieusement en question la crédibilité de Tristane Banon, et surtout celle de l’Express. Christophe Barbier risque de se retrouver en bien mauvaise posture alors que certains l’accusent déjà d’avoir utilisé son propre journal pour servir ses intérêts personnels. Notons également que les deux amants se seraient rencontrés en 2008 alors que Alexandre, le fils de Christophe Barbier, n’avait alors que 16 ans, et Tristane Banon 29 ans…

Vivement jeudi ! Il y a fort à parier que les avocats de DSK se réjouissent d’une telle nouvelle et qu’ils construiront la défense de l’ex favori à la présidentielle sur ces récents éléments qui ne manqueront pas de décrédibiliser Mlle Banon. Après Nafissatou Diallo, voici Tristane Banon l’affabulatrice !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés