PSG: Ils veulent s’offrir David Beckham

Léonardo, directeur sportif de l’équipe du Paris Saint-Germain, a fait savoir dernièrement qu’il souhaiterait recruter David Beckham.

Depuis juillet 2007, le footballeur anglais est sous contrat avec l’équipe américaine Los Angeles Galaxy. Mais son contrat de cinq ans arrive à terme lors de l’hiver prochain, et cela crée des convoitises. Et Léaonardo annoncait il y a peu de temps être intéressé par un éventuel recrutement.

Grâce en partie à l’ancien footballeur brésilien devenu entraineur, le PSG se dirige toujours un peu plus vers les sommets européens. Avec le recrutement de Javier Pastore pour la modique somme de 42 millions d’euros (record absolu pour le championnat de France) et de huit autres joueurs, le PSG a dépensé 86 millions d’euros et il est devenu le deuxième club le plus actif d’Europe, après Manchester United.

Léonardo et David Beckham se connaissent depuis un certain temps déjà. Lors d’un prêt de deux ans du joueur par l’équipe de LA Galaxy à l’AC Milan en 2009 et 2010, Léonardo entrainait à ce moment là l’équipe italienne. Et il garde un très bon souvenir de cette période : « Beckham est quelqu’un que j’ai vraiment apprécié et admiré à Milan. Pour ses valeurs, et pour tout ce qu’il a fait pour le football plus généralement. Nous avons eu une bonne relation à Milan quand je l’ai coaché. C’est un très grand joueur. Et quand vous le voyez tous les jours à l’entraînement, il s’amuse encore comme un enfant. C’est pour moi un grand exemple« , confiait-il.

Et David Beckham est plus que le bienvenu au PSG. Léonardo expliquait ainsi que « la porte est ouverte pour Beckham (…) Il est plus qu’un simple joueur. Il est une marque, une star, pour laquelle [il a] toujours eu beaucoup d’estime. »

L’arrivée de David Beckham pourrait changer la donne pour l’équipe parisienne, lui donnant une dimension économique tout autre. Car, même si le joueur anglais a aujourd’hui 36 ans, il reste un très bon footballeur et une marque à part entière.

Même si pour la Premier League, Tottenham et QPR se sont déjà placés, choisir les Spurs pourrait intéresser Beckham. Mais on doute que l’offre du promu lui convienne, alors qu’il souhaiterait intégrer la sélection britannique pour disputer les prochains Jeux Olympiques de Londres 2012.

Pour Léonardo, «le PSG n’est pas qu’un club. Nous avons la Tour Eiffel comme blason sur notre maillot. Le PSG est désormais une marque mondiale, il faut en tenir compteEt l’ambition de Leonardo de faire de Beckham un emblème du club parisien pourrait définitivement faire pencher la balance en faveur de la proposition du PSG…

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés