John Galliano : Il est enfin condamné

L’ex couturier vedette de Dior vient d’être reconnu coupable d’avoir proféré des injures antisémites et a été condamné à 6000 euros d’amende avec sursis.

Par deux fois on a vu John Galliano, dans un état second, proférer des insultes, à la Perle, établissement du quartier du Marais. Il a été condamné à verser 2000 euros d’amende avec sursis pour le premier incident survenu le 8 octobre 2010 et 4000 euros pour sa récidive le 24 février 22010.

Il devra également s’acquitter d’un euro de dommages et intérêts auprès des victimes de ses insultes, ainsi qu’auprès de cinq associations antiracistes qui s’étaient portées partie civile. Il devra également rembourser les frais de justice de SOS Racism, du Mrap, de l’UEJF et de la Licra.

Au procès, John Galliano prétend se souvenir de rien, et nie être raciste ou antisémite. Il joue la carte de l’alcoolique et du drogué notoire pour sa défense. Il a d’ailleurs suivi deux cures de désintoxication depuis les faits.

Cette affaire est aussi celle de la chute d’un homme. Licencié de chez Dior ainsi que de la maison qui portait son nom, on se demande quel sera l’avenir pour John Galliano.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés