« L’Amour est dans le Pré »: La justice aussi !

Céline Arsaut, la bergère de la 6e saison de « l’Amour est dans le Pré », a saisi le tribunal de commerce de Pau contre un artisan d’Orolon.

On l’a vu lundi sur M6 filer le grande amour avec Laurent, au Havre et à Lisbonne, et on la retrouve au tribunal mardi matin !

Céline avait lancé des travaux de restauration dans sa bergerie pour accueillir des visiteurs et présenter le processus de fabrication et d’affinage de fromages à pâte dure et au lait cru. L’artisan avait donc pour mission d’effectuer des travaux sur la charpente et la couverture. Mais au lieu d’améliorer l’aspect visuel du local, il a installé des panneaux en aluminium qui, selon le père de l’éleveuse de brebis, « souffre de cloques disgracieuses et inquiétantes« . L’artisan, quant à lui, se retourne contre le fabriquant des panneaux.

Le problème, c’est que les malfaçons pointées par Céline lui ont fait perdre une aide que la Préfecture des Pyrénées aurait dû lui attribuer. L’éleveuse de fromages bio a donc saisi le tribunal du commerce, d’une part parce qu’elle ne souhaite pas régler la dernière échéance de paiement à l’artisan, d’autre part pour prouver que les malfaçons lui ont porté préjudice dans son activité.

Le tribunal de commerce de Pau doit rendre sa décision en novembre prochain. Affaire à suivre…

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés