Jacques Chirac : trop malade pour affronter son procès

Un rapport médical concernant la santé de l’ancien président  Jacques Chirac a été envoyé  vendredi 2 septembre au parquet de Paris, cour devant laquelle il doit comparaitre (avec neuf autres prévenus) à compter du lundi 5 septembre.

Selon un rapport signé du professeur Olivier Lyon-Caen, chef du service neurologique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, Monsieur Chirac serait dans un état de vulnérabilité qui ne lui permettrais pas de répondre aux questions sur son passé.

L’état de santé de l’ancien président, qui souffre d’une affection neurologique, s’est dégradé. Ce rapport, sollicité par l’épouse de l’ancien président et par sa fille Claude est toutefois accompagné d’une lettre de M. Chirac dans laquelle, tout en reconnaissant qu’il ne dispose pas de sa pleine capacité pour assister à son procès, il exprime  le souhait d’être jugé comme un justiciable ordinaire.

M. Pauthe, président de la 11e chambre du tribunal correctionnel, pourrait ordonner une contre expertise ou décider de renvoyer la comparution de M. Chirac.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés