Natation : des championnats victorieux pour la France

Les championnats du monde de natation ont été une réussite pour la France avec 10 médailles, du jamais vu pour le drapeau tricolore.

Les nageurs français ont ramené 10 médailles des championnats mondiaux de Shanghai, c’est un record. Parmi les titres récoltés, deux médailles d’or obtenues ex aequo par Camille Lacourt – qui a également remporté une médaille d’argent au 50 mètres dos pour la fermeture des jeux – et Jérémy Stravius au 100 mètres dos. Au 4x200m, les français ont encore une fois impressionné en rivalisant avec les américains.

Chez les filles, de jeunes nageuses comme Camille Muffat et Mélanie Hénique laissent espérer de bons résultats à Londres.

L’élimination de Frédérick Bousquet au 50m nage libre et de l’équipe française au relais 4x100m quatre nages masculin sont les seuls ombres sur le tableau de la victoire français.

« C’est une satisfaction et une grande fierté de voir cette équipe de France aussi présente sur les championnats du monde« , a déclaré Christian Donzé comme le rapporte Europe 1. La France devient la 5ème puissance mondiale de la natation.

Voilà un beau présage à un an des Jeux Olympiques de Londres.

Crédit photo : AFP / Peter Parks.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés