Afghanistan : 5 soldats tués par un attentat

Cinq soldats français on été tués dans l’Est de l’Afghanistan par un attentat à la bombe ce matin. Quatre autres ont étés blessés.

L’agence de presse Reuters relaye l’annonce de la présidence française de la mort de cinq soldats en Afghanistan ce matin. Un civil afghan a également été tué selon le Figaro. Quatre autres soldats ont été blessés. Cette attaque, la plus meurtrière depuis 2008, grossit le nombre de victimes françaises en Afghanistan depuis 2001. La France compte désormais 69 soldats morts dans ce pays. Le drame intervient le lendemain de la visite de Nicolas Sarkozy où il confirmait le retrait d’un millier d’hommes présents en Afghanistan, en accord avec le calendrier de retrait américain.

Selon le Figaro, le président de la République a dénoncé un lâche assassinat. Il «présente aux familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. Il souhaite aux blessés un prompt rétablissement.» Il exprime enfin «la détermination de la France à continuer d’oeuvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement.» Selon l’Express, l’Assemblée Nationale observera cette après midi une minute de silence à la mémoire des victimes.

Crédits photo : Reuters.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés