Cyclisme : une voiture de France Télévisions renverse deux coureurs

Deux cyclistes du Tour de France ont été renversés par une voiture de France Télévision lors de la neuvième étape de la compétition.

Une voiture suiveuse d’Euro Média, travaillant pour France Télévisions a renversé Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland alors qu’ils étaient dans le peloton de tête avec Thomas Voeckler, Sandy Casar et Luis Leon Sanchez. Le véhicule a percuté les deux coureurs qui sont tombés de leur vélo, perdant ainsi tout espoir de remporter la course. Selon eurosport, les deux victimes de la voiture suiveuse sont arrivés avec plus de 16 minutes de retard sur leurs adversaires qui courraient en tête.

« Le véhicule incriminé avait reçu la consigne de la direction de la course de ne pas passer et de laisser le directeur sportif de l’équipe Europcar apporter à Thomas Voeckler le bidon qu’il réclamait. Ne tenant aucun compte de cette injonction, le véhicule s’est engagé et a provoqué la chute des deux coureurs. Ce comportement est intolérable. La direction de la course a décidé d’exclure définitivement le véhicule et son pilote. La sécurité des coureurs et des spectateurs doit demeurer la priorité absolue. Tout refus d’obtempérer aux injonctions de la direction se soldera automatiquement par une mise hors course définitive du véhicule fautif »« , a annoncé la direction de course, comme le rapporte sports.fr.

Thomas Voeckler a remporté le maillot jaune à l’issue de cette étape. « On prend déjà tellement de risques, notamment dans les descentes. Quand Flecha est tombé, il m’a heurté la cheville. Je n’ai rien contrôlé. J’ai juste eu un coup de chance. J’aurai vraiment pu être à sa place à ce moment là », a t-il réagit comme le rapporte eurosports.

France Télévisions a présenté publiquement ses excuses aux joueurs renversés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=guSRWbLMCRs&[/youtube]

Crédits photo : Reuters.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés