DSK: les derniers éléments troublants

Selon le New York Times, Dominique Strauss-Kahn aurait invité deux employées du Sofitel de Manhattan à le rejoindre dans sa suite la nuit précédant son arrestation. En outre, l’ancien patron du FMI aurait été filmé avec une femme qui ne travaille pas à l’hôtel.

Une semaine après les révélations du New York Times décrivant les différents mensonges de Nafissatou Diallo, le journal américain récidive en dévoilant de nouveaux éléments concernant l’affaire DSK.

Ainsi, dans la nuit du 13 au 14 mai, soit la nuit précédant son arrestation, DSK aurait invité, séparément (la précision est importante), deux employées du Sofitel de Manhattan à le rejoindre dans sa suite. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé les deux concernées à la police, selon le NYT.

Le quotidien ajoute que, cette même nuit, l’homme politique a été filmé par une caméra du Sofitel en train de « monter dans un ascenseur vers 1h20 avec une femme qui ne travaillait pas à l’hôtel. » La demoiselle a pu être identifiée mais a « refusé de répondre aux questions des enquêteurs », poursuit le New York Times citant une source policière anonyme. Une chose est sûre, pour le NYT, c’est que DSK a commandé un petit-déjeuner pour une seule personne le lendemain matin à 9h24. Quelques heures plus tard, il était arrêté par les policier dans l’avion qui le ramenait à Paris.

Même s’ils ne concernent pas directement l’affaire de tentative de viol et d’agressions sexuelles, ces derniers éléments sont toutefois troublants concernant la personnalité de DSK. Comme l’a assuré mercredi Cyrus Vance, le procureur de New York, l’enquête continue.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés