Nafissatou Diallo: en dernier espoir elle attaque le New York Post

C’est ce mercredi que l’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn rencontre le procureur de New York, une réunion qui pourrait aboutir à un abandon complet des charges qui pèse contre l’ancien directeur général du FMI. Pendant ce temps, pour riposter à des accusations qu’elle estime mensongères, Nafissatou Diallo attaque le New York Post.

Attention, il ne faut pas confondre le New York Times et le New York Post. Le premier, très sérieux, a révélé les nombreux mensonges de Nafissatou Diallo la semaine dernière. Le deuxième, tabloïd américain, annonçait que la victime présumée était en réalité une prostituée (photo), ce qui aurait expliqué son train de vie bien supérieur à ses revenus. Alors que l’on saura bientôt si les charges contre DSK sont abandonnées, ce qu’annoncent les médias, Nafissatou Diallo poursuit le New York Post et cinq de ses journalistes pour diffamation.

Kenneth Thomson, l’avocat de la femme de chambre a déposé plainte mardi  juillet. Elle accuse le New York Post d’avoir publié entre le 2 et le 4 juillet, plusieurs articles présentant ND comme une prostituée. Le tabloïd écrivait en effet que la plaignante « effectuait un double service en tant que prostituée en récoltant de l’argent liquide auprès de clients masculins. » Allant encore plus loin dans le sensationnel, le Post affirmait dimanche que Naffissatou Diallo « continuait de se livrer à la prostitution dans un hôtel de Brooklyn où elle était mise à l’abri par le parquet. » Pour Kenneth Thomson, les articles chocs du NYP sont une « tentative apparemment désespérée de relancer des ventes en chute libre. »

L’avocat de la Guinéenne a d’ailleurs rappelé qu’il n’allait rien lâcher : « Laissez-moi vous redire une chose. La victime au Sofitel a été agressée sexuellement par Dominique Strauss-Kahn. C’est ce qu’elle soutient depuis le premier jour. Elle ne change pas ses propos. Elle souhaite toujours dire au monde ce qu’il s’est passé dans cet hôtel. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gKkid7K_O1Y[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés