Transferts: avec Diarra et Bracigliano, Marseille accélère son recrutement

Le mercato estival a débuté depuis début juin, et les clubs de football français semblent particulièrement actifs cette année. Alors que le recrutement de l’Olympique de Marseille semblait stagner, le club vient de passer à la vitesse supérieure en faisant signer Alou Diarra, et certainement Gennaro Bracigliano.

Depuis hier, le Girondin Alou Diarra (photo) est officiellement devenu Marseillais. Devenant ainsi la quatrième recrue estivale du club phocéen après les Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, et le Monégasque Nicolas Nkoulou.

Le milieu de terrain défensif a fait sa visite médicale hier, et a signé un contrat de trois ans avec l’OM. Le transfert, estimé à 5 millions d’euros, doit on ne peut plus satisfaire Didier Deschamps qui souhaitait faire venir Diarra depuis deux ans. Après avoir passé quatre ans à Bordeaux, dont une saison 2010-2011 assez compliquée, le joueur espère se relancer sur la Canebière. Il a en tout cas toute a confiance de l’entraineur. De son côté, Alou Diarra s’est exprimé dans La Provence, estimant, mystique, que c’était « [s]on destin de porter le maillot de l’OM à partir de cette année. C’est écrit ainsi. »

Après cette bonne nouvelle, en voici une autre pour le club marseillais : à la recherche d’une doublure pour Steve Mandanda, un accord de principe a été trouvé avec Nancy pour faire venir Gennaro Bracigliano (31 ans) pour trois ans. Il ne reste plus qu’à négocier les modalités de départ, puisque le gardien est encore sous contrat avec Nancy jusqu’en 2013. Mais cela ne devrait être plus qu’une question de quelques jours.

Maintenant que l’OM a compensé les départs de Taye Taïwo et de Gabriel Heinze tout en renforçant son milieu de terrain, le club devrait ralentir sur les arrivées. A part si Lucho, annoncé sur le départ, trouve un club (il a jusqu’à mi juillet), ainsi qu’André-Pierre Gignac. Dans ce cas-là, Deschamps pourrait demander une recrue offensive de poids, aidé par les rentrées financières de l’un ou des deux départs, ce qu’il fait depuis le départ de Mamadou Niang.

Sans faire de vagues, l’OM prépare doucement mais sûrement sa saison 2011-2012.

Crédit Photo: Reuters


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés