David Douillet : il commence déjà à faire des gaffes !

La nomination de Christine Lagarde, ministre de l’Economie en poste, a poussé le gouvernement à faire un énième remaniement ! Alors que François Baroin a réussi à obtenir l’ex-poste de la nouvelle directrice générale du FMI en menaçant de quitter le gouvernement si François Fillon ne lui confiait pas, Valérie Pécresse se voit confier le Budget et devient par la même occasion porte-parole du gouvernement.

Les centristes aussi font leur retour dans le gouvernement Fillon 5 à l’instar de Jean Leonetti aux Affaires Européennes, Marc Laffineur aux Anciens Combattants et François Sauvadet affilié Nouveau Centre qui obtient la Fonction Publique. Laurent Wauquiez quant à lui hérite de l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

Mais c’est une arrivée pour le moins incongrue qui fait le plus couler d’encre depuis hier. David Douillet, ex-judoka, s’est vu confié le poste de Secrétaire d’Etat chargé des Français à l’étranger. A quel titre ? Aucune idée, mais une chose est sûre, ce n’est pas pour sa maitrise parfaite de la langue française que le député de la 12e circonscription des Yvelines s’est vu offrir ce poste.

En effet, dès ce matin, premier jour de son investiture, la langue du néo-secrétaire d’Etat a commencé à fourcher. Alors qu’il tentait d’expliquer au micro d’Europe 1 sa mission de secrétaire d’Etat en charge des Français de l’étranger, David Douillet s’est couvert de ridicule en employant « un néologisme qui ferait se retourner dans sa tombe M. Bescherelle », condamne Le Post. « On peut surtout avoir des acquis que l’on peut mettre dans tous les domaines possibles et inimaginaux ». Rien à ajouter.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés