Affaire DSK: Anne Sinclair sort du silence

Alors que les médias avaient délaissé l’affaire DSK depuis la dernière audience du 6 juin dernier, de nouveaux éléments viennent d’apparaître. Alors que les parties au procès s’attèlent dorénavant à étudier les bandes vidéo du restaurant dans lequel a déjeuné DSK avec sa fille dans l’heure qui a suivi la présumée agression sexuelle, la biographie de l’ex-patron du FMI par Michel Taubmann est rééditée et devrait paraître demain.

Dans cette nouvelle édition du livre de Michel Taubmann, « Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn », Anne Sinclair a accepté de s’exprimer pour la première fois depuis le début du scandale de la suite 2806 du Sofitel, selon une information exclusive du « Parisien ».

Dans la première version de la biographie publiée le 5 mai dernier (quelques jours avant l’arrestation de DSK, ndlr), l’ancienne star de 7 sur 7, s’était déjà confiée à l’auteur. Depuis l’arrestation de son mari, elle a préféré rester silencieuse mais a malgré tout accepter de se confier à Michel Taubmann. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule. En effet, Valérie, la sœur de l’ex-futur présidentiable a elle-aussi confiée son ressenti sur l’affaire.

Le Figaro qui a eu le livre entre les mains dévoile que le 19 mai, soit cinq jours après l’arrestation de DSK, Anne Sinclair a confié son malaise dans un mail : « Pas de doute sur le fond mais très inquiète quand même », a-t-elle écrit. Plus tard, lors d’un entretien avec l’auteur, elle insistera sur sa solidarité avec son mari : « Dominique est un homme bien, honnête et droit. Je crois en lui plus que jamais. Notre couple est d’une solidité à toute épreuve. Nous sortirons de ce drame ensemble, dignes et droits, main dans la main ».

Ses paroles se veulent rassurantes et elle fait une nouvelle fois preuve de courage.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés