Mondial féminin: bientôt aussi populaire que le football masculin ?

Elles se prénomment Marie-Laure, Caroline, Sonia ou encore Gaëtane et elles font partie de l’Equipe de France de Football. Loin des polémiques des quotas ou du mauvais esprit qui a plané sur la Coupe du Monde de Knysna l’an dernier, les Bleues ont bien débuté leur Coupe du Monde en Allemagne en gagnant 1-0 leur premier match face au Nigéria à l’instar de l’Allemagne, elle aussi vainqueur de sa première rencontre.

Les filles qui jouent au foot, ça n’a rien d’extraordinaire. Mais le football féminin qui passionne, ça c’est nouveau ! Cette coupe du monde rassemble plus de spectateurs que jamais ! Plus de 70 000 personnes sont attendues dans les tribunes des stades tout au long de la compétition.

Mieux encore, des joueuses de foot ont fait la Une de l’Equipe ! « J’ai vu que j’étais en Une de L’Équipe, c’est super, on ne peut pas dire que ce soit tous les jours », s’est amusée Marie-Laure Délie, auteure du but de la victoire de l’équipe de France féminine face au Nigeria (1-0).

« J’ai reçu plein de messages de félicitations, tout le monde est content et fier de moi. On n’a pas l’habitude de voir autant de public mais c’est magique, ça nous fait chaud au cœur et pour moi, ce n’est pas une pression supplémentaire », a assuré l’attaquante de Montpellier qui a inscrit 22 buts en 21 sélections. Bruno Bini, le sélectionneur, confirme les déclarations de ses joueuses: « Les filles ont pris un choc en arrivant, il y avait du monde, beaucoup de Français et ça c’est de l’émotion. »

Autre indice de ce récent engouement pour le football féminin : la vente des images Panini qui explose en Allemagne, pays hôte de la compétition ! L’album et les stickers à l’effigie des joueuses commercialisées par Panini, se sont envolés comme des petits pains outre-Rhin. Ce sont ainsi plus de 4,5 millions de pochettes d’images qui ont été vendues ces quinze derniers jours, obligeant la maison d’édition italienne à réimprimer dans l’urgence un million d’images supplémentaires.

Alors le foot féminin va-t-il devenir aussi populaire que pour les hommes ? A voir.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés