Loïc Sécher: enfin acquitté

Loïc Sécher avait été condamné en 2004 à 16 ans de prison pour viols sur mineure. Depuis le début il a clamé son innocence. En 2010, il avait été libéré pour que son procès soit révisé. Il viens d’être acquitté.

Ouvrier agricole de 51 ans, Loïc Sécher a passé presque 7 ans en prison. Comme le rapporte 20 minutes, après l’annonce de son acquittement a déclaré aspirer à « la paix » et vouloir retourner dans l’anonymat. « La cour et les jurés ont acquis la certitude qu’il n’y avait aucune charge contre vous, ce n’est pas un acquittement au bénéfice du doute. La cour vous souhaite une reconstruction« , a annoncé la présidente de la Cour.

« Il y a toutes les erreurs qui ont été faites, erreurs des gendarmes, du juge d’instruction, des différents psychiatres. Tout cela a généré sept ans de malheur pour lui, et pour la petite« , regrette l’avocat Me Dupond-Moretti. En 2000, une jeune fille de 14 ans l’avait accusé de viols et d’agressions sexuelles. A l’époque elle n’allait pas bien et s’était confié à ses professeurs qui avaient avertis les parents et la police. Le Nouvel Obs souligne que la jeune fille l’avait peut-être accusé à la place de quelqu’un d’autre. A l’époque il représentait le coupable idéal. D’erreur en erreur il a été inculpé, ce qui lui a valu des années de cauchemars.

Crédits photo : AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés