Marine Le Pen: elle montre son vrai visage sur France 2

Hier soir, pour la première de Des paroles et des actes, nouveau rendez-vous politique de France 2, David Pujadas recevait Marine Le Pen, présidente du Front National. Et la leader frontiste a réussi sans trop de difficultés à anesthésier le débat en maniant efficacement la langue de bois.

Elle a voulu montrer un visage calme et réfléchi en répondant méthodiquement –à côté- aux questions de David Pujadas, de François Lenglet, de Cécile Duflot, des journalistes de France 2 et du Nouvel Observateur en montrant que le Front National de Jean-Marie Le Pen était différent du Front national de Marine Le Pen.

Sortie de l’euro, dévaluation, protectionnisme… Comme elle le fait depuis le début de l’année, la présidente du Front national a beaucoup parlé d’économie, pour défendre des positions pour le moins iconoclastes. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a omis de défendre le fond de commerce intangible du FN : l’immigration.

Tout se déroulait calmement dans ce débat, où la gouaille de la présidente du FN était à la hauteur de son talent oratoire qu’elle dévoile depuis plusieurs mois déjà jusqu’à ce qu’elle s’oppose violemment à Laurent Joffrin et à Caroline Fourest au motif que les questions des journalistes étaient démagogiques et ne traduisaient pas la réalité de son programme, et que « Madame Fourest » avait écrit un livre dans lequel elle attaquait Marine Le Pen et sa famille.

Pour autant si Marine Le Pen stagne ces derniers temps dans les sondages, sa présence sur le plateau de David Pujadas a séduit les téléspectateurs puisque plus de 3 582 000 d’entre eux étaient devant France 2 hier soir, soit 15,1% de part d’audience.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés