Eric Besson: il perd le contrôle en direct sur Capital !

Stupéfaction sur le plateau de l’émission Capital sur M6 ! Invité pour parler du nucléaire, le ministre de l’Industrie Eric Besson a subitement décidé de quitter le plateau. M6 vient de diffuser le passage.

« Je me casse. Fait chier ». C’est par cette gracieuse formule qu’Eric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a justifié son départ du tournage de la prochaine émission de Capital programmée dimanche 19 juin sur M6. Pour le thème de l’émission, « L’environnement après la catastrophe nucléaire au Japon », Guy Lagache, le présentateur de Capital, a prévu deux invités : Nicolas Hulot et Eric Besson.

Passons directement au moment où Guy Lagache reçoit ce dernier. Le journaliste lui explique le contenu du reportage précédant son interview : ce que coûte la sécurité des installations nucléaires françaises. Guy Lagache pose alors la question « Combien coûte la sûreté nucléaire en France ? ». Après dix minutes d’entretien, durant lequel le présentateur souligne le manque de transparence concernant le problème nucléaire, Eric Besson et Guy Lagache s’accrochent. Après un énième désaccord avec le journaliste, le ministre se lève, retire son micro et le jette sur la table. Avant de livrer la fameuse citation « Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier », selon un témoin de la scène. Ca rappelle le célébrissime « casse-toi pov’con ».

Eric Besson s’est ensuite exprimé sur Twitter : « Ne vous excitez pas pour rien et ne soyez pas dupes des tempêtes dans un verre d’eau. Attendez l’émission de M6 et vous verrez […] Je ne serais aucunement gêné que M6 diffuse toute la séquence. De mon arrivée sur le plateau à mon départ. Rien à craindre. » Du côté de M6, on a décidé de diffuser ce passage sur internet.

Que s’est-il vraiment dit pendant l’entretien entre Guy Lagache et Eric Besson ? Réponse sur le site de M6.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés