Les médecins conseillent une curatelle renforcée pour Liliane Bettencourt

Liliane Bettencourt serait atteinte d’une maladie cérébrale et les médecins conseillent qu’elle soit mise sous curatelle renforcée.

Le dossier médical de Liliane Bettencourt, principale actionnaire de L’Oréal et détentrice de la troisième plus grande fortune de France, a été étudié par trois médecins convoqués par une juge des tutelles. Comme le rapporte Le Monde, ceux-ci affirment que Liliane Bettencourt, 88 ans, est atteinte d’une « altération conjointe des facultés mentales et physiques » et ajoutent qu’elle serait « manifestement instrumentalisée » par son entourage. Cependant, ils ne l’ont pas examinée directement.

Ces conclusions vont donc dans le sens des réclamations de sa fille Françoise Bettencourt-Meyers, qui avait saisi à nouveau la juge des tutelles le 7 juin pour que sa mère soit réexaminée. Elle jugeait que sa mère se faisait manipuler par Pascal Wilhelm, son mandataire et conseiller. La fille souligne notamment l’investissement de sa mère dans la société Lov Group, qui intervient dans les jeux en ligne, la production audiovisuelle et le secteur de l’énergie. La société appartient à Stéphane Courbit, dont Pascal Wihelm est également l’avocat.

La mise sous curatelle renforcée a pour but de protéger Liliane Bettencourt et ses biens. Dans ce cas, un curateur devrait être choisi, il percevrait ses revenus et réglerait les dépenses de la milliardaire. Toute fois, la milliardaire reste libre de rédiger seule un testament.

Crédits photo : Reuters.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés