Ukraine-France : un final explosif !

Hier soir, l’Equipe de France nous a offert un  drôle de match face à l’Ukraine. Après une première mi-temps soporifique, les hommes de Laurent Blanc allaient se contenter d’un match nul à trois minutes de la fin.

L’ukrainien  Tymoschuk sur un beau loupé de Mandanda a marqué le premier but de la rencontre à la 53e minute, mais c’était sans compter sur la réactivité de l’attaquant du FC Lorient, Kevin Gameiro, qui a remis les Bleus dans la course sur une belle reprise à l’entrée de la surface pour sa toute première titularisation (58e).

Dans le dernier quart d’heure, l’équipe de France nous a montré de quoi elle était capable avec panache et créativité à l’instar de Marvin Martin, auteur d’un doublé et d’une passe décisive (87e, 90+2). Les cinq dernières minutes de ce match prirent l’air d’un festival de buts avec pour parfaire le tableau une tête de Kaboul (89e).

Que les fans se rassurent donc, ce final explosif a permis d’illustrer la nette domination française (des quelques dernières minutes), en particulier après les entrées conjointes de Ribéry, Malouda et de Benzema, auteur de la passe décisive sur le second but de Martin. Les bleus terminent sur le score de 4 buts à 1.

Prochain rendez-vous footballistique pour les Bleus ? Le jeudi 9 en Pologne. On a presque hâte.

Crédits photo: AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés