DSK préparait secrétement sa campagne présidentielle avec des journalistes

La rumeur selon laquelle certains grands journalistes français préparaient avec Dominique Strauss-Khan sa campagne présidentielle prend de l’ampleur, trois jours avant sa prochaine audience.

Selon le site internet atlantico.fr, des journalistes du Nouvel Obs, Libération et Marianne ont déjeuné à plusieurs reprises dans de grands restaurants parisiens avec l’ancien directeur du Fonds Monétaire International. Au cours de ces repas secrets Dominique Strauss-Khan, alors à la tête des sondages d’intention de votes aux élections présidentielles, exposait son programme, comment il voyait l’avenir du pays et le sien.

Pendant ce temps, le candidat socialiste non-officiellement déclaré faisait couramment la une des magazines et journaux en question, sans que les journalistes pourtant au courant ne révèle sa candidature.

Selon Denis Jeambar DSK a demandé à Maurice Szafran, le patron de Marianne si son journal « souhaite bien que la France soit débarrassée de ce type-là » en faisant allusion à Nicolas Sarkozy. La réponse de Maurice Szafran semble être positive. DSK a alors poursuivi en ajoutant que dans ce cas-là, « Marianne n’a pas d’autre choix que de (le) soutenir dans ce combat ».

Les journaux impliqués n’ont pas encore réagi publiquement à ces révélations.

Les médias français ont déjà été accusés par la presse étrangère de ne pas avoir dévoilé plus tôt le comportement avec les femmes du présumé coupable d’agression sexuelle. Cette accusation est un nouveau coup dur pour leur crédibilité.

Crédits photos : AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés