DSK: les incohérences de l’affaire !

L’image va faire le tour du monde. Ce matin, aux alentours de 6h, le patron du FMI menotté, était transféré de la prison de Harlem où il était retenu depuis samedi soir, et devrait être amené d’ici ce soir au palais de justice pour être entendu. Car oui, rappelons-le, DSK est pris au cœur d’un scandale d’une ampleur internationale. Le directeur du FMI est accusé d’ « agression sexuelle », «tentative de viol» et «séquestration» sur une femme de ménage de l’hôtel Sofitel de Manhattan, âgée de 32 ans. La femme serait entrée samedi dernier à 13 heures dans la suite de l’ancien ministre qu’elle croyait inoccupée pour la nettoyer. Dominique Strauss-Kahn serait alors sorti de la salle de bain entièrement nu et aurait tenté de l’agresser sexuellement.

Depuis hier, les réactions sur cette sombre histoire pleuvent de toutes parts. Les zones d’ombre sont encore nombreuses et comme chacun y va de son opinion, il est difficile à l’heure actuelle de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Des internautes ont mis en avant les incohérences dans l’affaire qui laissent aisément croire que le directeur général du FMI est tombé dans un guet-apens !

Les parts d’ombre de l’affaire

Premier flou de l’affaire : la révélation. L’information a en effet été publiée en exclusivité et ce, une heure avant tout le monde par un jeune militant UMP sur Twitter ! Samedi 14 donc, à 22h59, Jonathan Pinet, membre des Jeunes Populaires ayant notamment participé au lancement d’un site dénonçant « les mensonges de la gauche », tweet : « Un pote aux Etats-Unis vient de me rapporter que #DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à NYC, il y a une heure ». Trois minutes plus tard, il précise que son « pote » a eu vent de cette information par une troisième personne, qui travaillerait au restaurant du Sofitel où séjournait Dominique Strauss-Kahn. Un peu plus d’une heure plus tard, le site du New York Post puis celui du New York Times confirment l’arrestation du patron du Fonds monétaire international (FMI) mais en précisant que celui-ci s’est fait interpellé à l’aéroport.

Les premières informations faisaient aussi état de l’abandon par DSK d’un téléphone portable, fait qui étayait aisément la théorie d’un départ précipité voire d’une fuite. Or, on a appris ce matin que DSK n’avait pas du tout « oublié » son téléphone mais bel et bien perdu dans l’hôtel. Ce serait même lui qui aurait appelé l’hôtel de l’aéroport pour savoir si l’équipe de nettoyage ne l’avait pas retrouvé dans sa chambre. « Dominique Strauss-Kahn aurait été vu quittant son hôtel newyorkais très calmement, et non pas dans la précipitation, comme indiqué précédemment », rapporte un témoin du Sofitel au quotidien 20 minutes.

Pourquoi n’est-elle pas sortie de la chambre ?

Enfin, d’autres incohérences sont pointées du doigt sur les réseaux sociaux où les internautes n’arrêtent pas de réagir en temps réel aux nouvelles informations dans cette affaire. Ainsi sur la plateforme du site Lexpress.Fr, Morvan2 s’interroge. « En tant que femme de chambre, me semble-t-il si un client sort nu de sa salle de bain, il est de bon ton de s’éclipser et remettre son travail à plus tard. » Ce point de détail interpelle également Katline: « Le jour où vous rendez votre chambre, la femme de ménage qui sait que vous allez la rendre n’est-elle pas censée faire le ménage après que les clefs soient rendues? ».Pas faux.

Alors que le monde politique ne cesse de vouloir donner son point de vue sans pour autant condamner ou défendre le président du FMI qui, on le sait, a un passé sulfureux, DSK est toujours aux mains des autorités américaines et aurait accepté une nouvelle batterie de test ADN dans la journée afin de faire avancer les enquêteurs. Pour rappel, le socialiste nie totalement les faits qui lui sont imputés et devrait passer devant le juge en fin de journée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés