Affaire Maddie : des nouvelles pistes autour de deux pédophiles ?

« L’affaire Maddie » serait-elle relancée, quatre ans après les faits ? En tout cas, selon le Daily Mail, deux pédophiles britanniques ont été entendus par Scotland Yard. Ils se seraient trouvés au Portugal en mai 2007, à l’endroit où la fillette a été vue pour la dernière fois.

Le quotidien britannique explique que ce sont les premiers interrogatoires menés par les enquêteurs depuis la disparition de Madeleine McCain dans la région de l’Algarve au Portugal le 7 mai 2007. Les deux suspects s’appellent Charles O’Neill (48 ans) et William Lauchlan (34 ans), deux britanniques condamnés l’année dernière à 30 et 26 an de prison pour pédophilie en assassinat. Ils ont été reconnus coupables de violences sexuelles sur six enfants et du meurtre de la mère de l’un deux.

Non seulement les deux hommes se seraient trouvés dans la même région du Portugal au même moment que la famille McCain, mais en plus, Charles O’Neill correspond au signalement d’un suspect aperçu autour de l’hôtel où la famille de la petite Madeleine passait ses vacances. Il n’en fallait pas moins pour que les enquêteurs aillent questionner les deux intéressés, qualifiés de « pires pédophiles de la Grande-Bretagne. »

En couple depuis plusieurs années, O’Neill et Lauchlan ont été incarcérés pour la première fois en 1998 en Ecosse pour plusieurs crimes commis sur des enfants pendant 5 ans. Les deux Britanniques ont été libérés en 2002, avant de fuir vers l’Espagne et… le Portugal. C’est à ce moment-là qu’ils seraient tombés sur Madeleine McCain.

La fillette, qui allait avoir 4 ans, passait ses vacances avec ses parents ainsi que son petit frère et sa petite sœur, deux jumeaux de moins de deux ans. Un soir de mai 2007, le couple laisse les enfants dormir dans leur chambre d’hôtel pour aller au restaurant. A leur retour, le lit de leur fille était vide… Ils n’ont plus de nouvelles de Maddie depuis ce jour.

Alors que l’enquête est au point mort depuis 2008, cette piste pourrait apporter des révélations inespérées pour la famille, même si cela pourrait aussi être une fausse piste. Quoiqu’il en soit, les parents de Madeleine se sont dits « rassurés de voir que la police continuait ses investigations. »

Crédit photo : REUTERS/Hugo Correia


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés