Tuerie de Nantes: Il avait tout prévu !

Nouvel épisode dans les suites de la tuerie de Nantes. Ce matin, RTL a dévoilé la lettre qu’aurait écrite le père de famille soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants et qu’il aurait envoyé à neuf membres de sa famille pour justifier son départ précipité. « pour les Etats-Unis ». Un courrier effrayant de par ses détails et son ton enjoué. « Coucou tout le monde! Méga-surprise: nous sommes partis en urgence aux USA, dans des conditions très particulières que nous vous expliquons ci-dessous». C’est ainsi que commence l’incroyable lettre de cinq pages envoyée début avril par Xavier Dupont de Ligonnès à sa famille. Tout au long de cette missive rédigée sans aucune faute d’orthographe Xavier de Ligonnès donne des instructions à ses proches pour régler les derniers détails.

Il commence par dire qu’« au moment où vous lisez cette lettre, nous ne sommes plus en France et ne pourrons y revenir pendant un temps encore indéterminé (quelques années), en raison d’un programme de protection des témoins du gouvernement américain dans le cadre d’une affaire de drogue. Toute la famille est donc transférée aux Etats-Unis». «Quand vous lirez ce courrier, nous « n’existerons plus » officiellement en tant que Français», continue-t-il. Il précise qu’il ne peut évidemment pas révéler le point de chute de la famille pour leur sécurité. Même raison pour expliquer que la famille n’a plus la possibilité de communiquer par mails, SMS ou téléphone. «Le plus dur dans ce départ précipité? Certaines tensions avec les enfants qui ne peuvent avertir leurs amis et qui ont interdiction de Facebook et autres réseaux Internet (mais bon, ça se passe plutôt bien dans l’ensemble. Ils comprennent)», assure le père de famille. Il évoque aussi l’obligation de donner leurs deux labradors qui seront retrouvés morts avec les corps de la famille sous la terrasse du domicile familial.

Il propose même à ses proches de se répartir les biens qui seraient rester dans la maison en précisant que « la C5 étant invendable, elle a été refilée pour pièces au père d’un ami d’Arthur ». Pourtant c’est cette même voiture qui a été retrouvée dans le Var peu après la découverte des cadavres. Il tient aussi à rassurer sur le fait que les écoles des enfants, l’employeur d’Agnès et les propriétaires des logements des deux aînés ont été prévenus. «La version officielle est que nous avons été mutés en Australie pour des raisons professionnelles, sans plus de précisions», écrit-il. «Prenez bien soin de vous tous. Nous aurons tellement de choses à vous raconter plus tard», conclue le père de famille, signant «Xavier, Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît (le plus dur va être de nous habituer à nos nouveaux noms…!)».

Dernier détail et peut-être le plus effrayant dans la note en bas de page: «PS: inutile de s’occuper des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse», endroit où les corps de toute la famille avait été dissimulés. Bien que rien ne prouve que Xavier de Ligonnès soit l’auteur de cette lettre, celle-ci confirment pour les enquêteurs le meurtre prémédité de cette famille.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés