Une fusillade en plein Paris !

Les habitants du quartier d’Alesia à Paris sont encore sous le choc. Hier soir, aux alentours de 23h, des hommes ont tiré sur des trois badauds attablés en terrasse au Café La Plaisance. Bilan de la fusillade : deux morts et un blessé grave. D’après la radio RTL, les deux victimes feraient partie de la communauté des gens du voyage.

D’après les témoins, les tireurs seraient entrés dans le café armés jusqu’aux dents et cagoulés, s’en sont pris à leur cible et ont réussi à s’enfuir à bord d’une voiture de sport et d’une moto. « Ca s’est passé très vite. Au début, on a cru que c’était des pétards, comme le bouquet final d’un feu d’artifice. Ca fait longtemps que j’habite là, et je n’ai jamais vu ça », a raconté Marion, témoin de la scène, sur France Info.

En tout, près d’une dizaine de coups de feu ont été tirés, et les enquêteurs ont déjà reconnu du calibre 12, celui d’un fusil de chasse. Plus tard dans la soirée, ceux-ci ont retrouvé les deux véhicules qui ont permis aux tireurs de prendre la poudre d’escampette à 800m de la scène de crime, Porte de Vanves. Ce fait divers a beaucoup choqué le quartier. Un policier chargé de l’enquête a déclaré à RTL qu’il s’agissait sans doute de « travail de professionnel. Les fusillades de ce genre sont très rares à Paris. La dernière remonte en effet au mois de juin 2010. Il s’agirait d’un règlement de compte. Ceci expliquerait cela.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés