Marine Le Pen, une des personnes les plus influentes de 2011! Le pire est à craindre!

Le feuilleton Marine Le Pen fait fureur dans les médias en ce moment. Déclarations enflammées, images scandaleuses publiées, la présidente du FN est sur tous les fronts –justement. Elle est même tellement présente sur le devant de la scène politico-médiatique que le Time Magazine l’a placée à la 71e place dans le classement des personnalités les plus influentes de 2011. Elle fait partie des quatre français qui figurent dans cette liste avec le président Nicolas Sarkozy (32e), Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (38e) et l’économiste française Esther Duflo, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui est quant à elle 54e.

Le politicien ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski chargé de commenter le classement de Mme Le Pen explique qu’à «  42 ans, Marine Le Pen (..) est dans sa pleine maturité politique. Elle n’a pas eu peur d’abandonner quelques vieux principes nationalistes. Au lieu d’écrire que l’Islam signifie terrorisme, elle insiste simplement sur le fait que la France est une nation séculière qui ne supportera pas des centaines de milliers de musulmans pratiquant leurs traditions religieuses ». « Le nom de Le Pen a maintenant des chances de représenter la majorité des Français, et cela doit rendre son père très fier », ajoute le politicien.

Et pas que son père ! Marine ne cesse de marquer des points et cette place dans le classement des personnalités les plus influentes de l’année 2011 est un pas de plus vers la consécration.

A noter pour finir que c’est Waël Ghonim, directeur marketing de Google au Moyen-Orient et héros de la révolution égyptienne qui a raflé la pole position de ce classement devant Justin Bieber, Bruno Mars, Mark Zuckerberg le créateur de Facebook ou  encore Barack Obama. Excusez du peu.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés