Salut nazi: le candidat FN renvoyé !

Ce scandale avait fait les gros titres des journaux entre les deux tours des dernières élections cantonales : Alexandre Gabriac, candidat du front national avait été pris en photo en train de faire le salut hitlérien. C’est le journal Le Nouvel Obs qui avait publié cette photographie, il y a quelques semaines. Reçu hier en commission des conflits du parti, le jeune élu régional de l’Isère, s’est vu délivré un blâme. La commission a estimé que « les preuves de la véracité de la photo n’étaient pas tangibles ».

Marine Le Pen s’est montrée quant à elle, beaucoup moins difficile à convaincre. En effet, la présidente du Front National n’a pas attendu très longtemps pour signifier son exclusion du parti au jeune homme qui se défend toujours en arguant qu’il s’agirait de photomontages calomnieux, malgré la multiplicité des clichés le montrant dans la position du salut nazi.

Stupéfaction dans le parti. Pour Jérôme Bourbon, directeur de publication à Rivarol, l’hebdomadaire d’extrême droite, « Gabriac n’est qu’un prétexte, Il y a une volonté évidente de la part de Marine Le Pen de reprendre la main sur la fédération Rhône-Alpes acquise à Bruno Gollnisch ». Ce dernier parait stupéfait de la décision de la présidente. Il a déclaré à l’AFP être « extrêmement étonné que la présidente ait pu prendre cette décision alors qu’elle se trouve à 10 000 km de là, en vacances en Thaïlande, et qu’elle n’a donc pas pu prendre connaissance des travaux de la commission des conflits ».

Marine Le Pen tenterait-elle de faire le ménage dans son parti en vue de la campagne de 2012 ? Probablement. Il lui reste encore beaucoup de travail.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés