Moubarak arrestation et crise cardiaque

Placé en détention l’ex président égyptien Hosni Moubarak a été victime d’une crise cardiaque durant son interrogatoire.

C’est dans la prison de Tora au Caire qu’a eu lieu l’interrogatoire d’Hosni Moubarak, et ses deux fils Alaa et Jamel. Accusés du meurtre de plusieurs centaines de manifestants et de détournement de fonds publics.

« L’ancien président âgé de 82 ans a été admis dans l’après-midi à l’hôpital international de Charm el-Cheikh après avoir fait un malaise cardiaque », a annoncé la télévision égyptienne. Le ministre de la Santé égyptien, Ashraf Hatem, a déclaré mardi soir que l’état de santé de l’ancien dirigeant était assez «stable» pour permettre aux enquêteurs de reprendre l’interrogatoire à l’hôpital, précise le journal d’Etat Al Ahram. Selon une source au sein des services de sécurité, l’interrogatoire des fils Moubarak a commencé à Al-Tor, chef-lieu du Sud-Sinaï, avant qu’ils ne soient conduits à Charm el-Cheikh à l’annonce de l’hospitalisation de leur père.

Devant l’hôpital des manifestants se sont rassemblés dénonçant une tentative d’Hosni Moubarak pour échapper à la justice. Devant cette situation, «le procureur général Abdel Maguid Mahmoud a ordonné la mise en détention préventive pour 15 jours de l’ancien président Hosni Moubarak et ses deux fils dans le cadre de l’enquête»

Plusieurs hauts responsables égyptiens, dont les anciens Premier ministre, président du conseil de la Choura et chef de cabinet du président, avaient été placés également en détention préventive dans la prison de Tora.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés