Rama Yade plie bagage et rejoint “monsieur sympathique”

Une défection de plus pour la majorité, l’ancienne secrétaire d’Etat suit : l’« homme atypique » qui s’est exprimé en « en homme d’État» «prêt et déterminé» pour la présidentielle sur France 2.

Pour elle l’ UMP c’est fini «c’est une page de l’histoire politique qui se tourne. L’aile gauche de la majorité a besoin d’être entendue, respectée, considérée», a déclaré sur RMC et BFM TV l’ancienne secrétaire d’Etat.

Monsieur « sympathique »  (selon près de trois français sur quatre d’après le sondage Ipsos) avait annoncé que ses amis et lui quittaient l’UMP, la machine est bel et bien en route.

La future « Alliance républicaine, écologiste et sociale » surfe sur une vague qui lui sera sans doute prolifique : celle des déçus  de la majorité. C’est Nicolas Sarkozy qui va être déçu, lui qui souhaitait éviter la multiplication des candidatures à droite pour 2012 pour s’éviter un « 21 avril à l’envers ».

En effet, ces candidatures alternatives prennent le risque de porter la responsabilité de l’élimination de leur camp et de celui de la majorité si l’hypothèse de : Marine Le Pen au second tour se maintient.

«Je pense qu’il ne sera pas là pour faire de la figuration ni servir de supplétif», a prévenu Rama Yade. «Jean-Louis Borloo n’est pas un candidat autorisé mais il est un candidat libre».

Les 500 signatures des maires pour la présidentielle ? « Il suffira de se baisser pour les ramasser ! » plaisantait le président du parti Radical, attention à ne pas célébrer trop vite la « victoire » nombreux sont les centristes de l’UMP qui excluent catégoriquement de quitter le parti certains que la situation peut encore se retourner.


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés