Martine Aubry se voit déjà candidate du PS

Les primaires socialistes sont au cœur de l’actualité politique française depuis plusieurs mois. Après Arnaud Montebourg et Ségolène Royale, c’est au tour de Martine Aubry d’annoncer à demi-mot sa volonté de se présenter aux primaires.

Alors qu’elle présentait hier le projet de campagne pour les présidentielles de 2012 du PS, la présidente du parti socialiste s’est épancher sur ses desseins personnels. « J’ai une obligation, en plus de celle de pouvoir me présenter, c’est d’aller vers le rassemblement de la gauche, de faire gagner un homme ou une femme de gauche, donc j’irai jusqu’au bout », explique t’elle.

Et quand un journaliste lui demande quel aspect du projet, elle mettra l’accent dans sa campagne, Martine Aubry lui répond simplement : « Je vous le dirai quand je serai candidate ».

Lapsus ? Pas vraiment. Martine Aubry est de ces politiques qui ne disent pas les choses au hasard. Aussi, elle a voulu par ces deux phrases montrer son envie de participer aux primaires socialistes. Désir qui, ne pourrait pas être assouvi selon Gérard Collomb, maire PS de Lyon. « Est-ce qu’elle va réussir, je ne le crois pas. Soit elle a oublié le pacte (ndlr : conclu entre la première secrétaire du PS et le directeur du FMI de sorte que les deux ne s’affrontent pas lors de la primaire socialiste), soit elle pense pour dans deux mandats, quand Dominique Strauss Kahn (DSK) ne sera plus candidat et que son tour sera venu » a-t-il confié sur BFM TV mardi soir.

Pour l’heure donc, rien d’officiel. Martine Aubry sera peut être candidate aux primaires de son parti, si cela n’entrave pas la réussite de ce dernier aux élections présidentielles de 2012.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés