Robert Pattinson: son rôle dans « Bel Ami » poserait problème

Pas facile de préparer la suite d’une carrière après avoir passé presque 5 ans à interpréter le rôle d’un vampire dans Twilight. Une étiquette qui va coller à Robert Pattinson pour longtemps, mais dont les fans devront s’habituer à oublier à partir de 2012 quand le dernier épisode de Twilight sortira au cinéma. Illustration avec Bel Ami, le prochain rôle de Pattinson.

Après Remember Me et Water For Elephants, Robert Pattinson sera à l’affiche de Bel Ami, l’adaptation du roman de Guy de Maupassant. Il y interprètera le rôle principal de Georges Duroy, un séducteur manipulateur qui brise le cœur de plusieurs femmes. Ce qui pose un certain problème avec l’image de Robert Pattinson.

Ainsi, l’acteur a avoué pour le magazine Total Film rencontrait actuellement des problèmes de marketing qui repousseront certainement sa date de sortie (prévue au départ pour mai/juin 2011). « Comme mon personnage est plus ou moins une merde qui gagne à la fin (sic), c’est très difficile de vendre le film », a-t-il indiqué, expliquant que l’équipe s’inquiétait que le public se dise : « il faut qu’il [Robert Pattinson] soit gentil, il faut que ce soit un gentleman avec les femmes. » L’acteur était pourtant prévenu que le rôle de « Bel-Ami » serait à l’opposé du romantique vampire de Twilight

Petite anecdote supplémentaire : dans une interview pour le magazine italien Vanity Fair du mois d’avril – décidément, Pattinson est partout -, le britannique explique qu’il ne comprend pas « pourquoi les gens trompent leur partenaire » et qu’il ne s’intéresse pas aux relations sans lendemain. Tout le contraire du personnage de Georges Duroy dans Bel Ami!

On retrouvera aussi Robert Pattinson dans Cosmopolis, adaptation du roman éponyme de Don DeLillo, qui raconte l’histoire d’un multimilliardaire (Pattinson) bloqué dans un embouteillage avec sa limousine ; et pendant ce temps, sa fortune s’envole. A première vue, c’est également un rôle qui rompt totalement avec l’actuel registre de l’acteur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés